POUDRES-ADDITIFS
CARTOUCHES CO2
RECHARGEMENTS CO2
POUDRES-ADDITIFS
RIA
SCELLES
ACCESSOIRES
SIGNALISATIONS
CONTACT
La P11-24 est une poudre polyvalente à base d'un mélange synergique de sels ammoniaceux, des acides phosphorique et sulphurique. De par sa conception particulière et son procédé de fabrication original, la P11-24 bien équilibré peut être utilisée dans tous les types de risques industriels, collectifs ou domestiques. Elle posséde une excellente fluidité et une bonne aptitude au détassement, et garde intactes ses caractéristiques au-dela de 5 ans prévus par les normes internationales en cours d'élaboration.
La P11-24 a aucun effet toxique dans les conditions normales de manutention et d'utilisation.
POUDRE POLYVALENTE ABC 40 P1124

La poudre BI-EX O-NF fabriquée au départ de bicarbonat de sodium est bien connue comme étant un agent extincteur des plus efficaces en pratique contre les feux dit "gras" intéressant des liquides (pétrole, essence, peinture), de gaz (gaz naturel, muthane, propane, benzène), de certains solides brûlant en surface sans formation de braises (graisses, cires, bitumes, matières plastiques, caoutchouc).
Elle n'est ni irritante, ni toxique et les produits résultant de sa composition par la chaleur ne présentent aucun danger.
Son emploi et sa manipulation ne requièrent donc aucune précaution spéciale, ni de la part du pompier qui l'utilise, ni de la part du personnel qui procéde à la charge et a l'entretien des extincteurs.
POUDRE BC BIEX

Le FORAFAC 1203 permet en outre la formation d'un film aqueux flottant à la surface des hydrocarbures.
Il est particulièrement éfficace comme additif dans les extincteurs portatifs destinés à l'extinction des feux de classe A et de classe B.
Comme tout produit chimique, les tensioactifs fluorés doivent être manipulés et utilisés avec précaution (tout contact avec la peau et les yeux doit être évité).
Une fiche de données de sécurité est disponible sur simple demande des utilisateurs.
ADDITIF AFFF FORAFAC FC1203

DESTINATION :
Etablissements publics, habitations, intérieurs, véhicules, rideaux, tissus, ameublement, moquettes et tapis, revêtements muraux, literie, guirlandes.
Fibres textiles Naturelles : Coton, lin, jute, laine, chanvre, coco.
Fibres textiles artificielles : Acétate, rayonne, viscose
Fibres textiles mixtes : Naturelles + 25% maxi de synthétique.
ACTION :
Cess’Flam/Aquaflamme sel B pénètre, imprègne les fibres et
les protége de l’incendie en retardant l’inflammation et la propagation de la flamme par dégagement de gaz non combustible et en favorisantla formation de charbon inerte.
Ce produit est également anti-mites.
APPLICATION :
Sur supports absorbants propres, dépoussiérés et dégraissés : s’assurer de la résistance à l’eau des couleurs et des tissus.
Masquer les zones à ne pas traiter : agiter avant emploi, vaporiser légèrement et régulièrement : essuyer les débordements avec une éponge humide : répéter l’opération après quelques minutes jusqu’à imprégnation totale
Sec au toucher après 1 ou 2 heures environ.
En cas de surcharge brosser a sec les traces poudreuse d’excédent.
Important : ne pas repasser les tissus une fois ignifugés ni les soumettre à la chaleur excessive et localisée de spots (risques de jaunissement).

PRODUIT IGNIFUGEANT CESS'FLAM
ERPACC
10/09/07